Règlement

Article 1 - Objet

Les personnes prenant part à cette manifestation s'engagent à présenter des véhicules conformes à la législation en vigueur, dument assurés et déclarent par la présente être titulaires des permis de conduire afférents à la conduite de leur véhicule. Il s'obligent par leur inscription à respecter le règlement de cette épreuve et à décharger l'organisation de toute responsabilité en cas d'accident et s'engagent à ne pas se retourner contre cette dernière en cas de sinistre de quelque ordre que ce soit.


Article 2 - Circulation dans les villages

Cette épreuve se déroule dans le strict respect du code de la route. Il s'agit d'une épreuve caritative et non sportive. Toute notion de performance est abolie.


Article 3 - Equipages

Les participants seront répartis en groupes de 20 équipages maximum. Les chefs de groupe seront porteurs du gilet jaune. Un réseau GSM sera mis en place afin de permettre une bonne communication entre les chefs de groupe et le PC mobile ou la base logistique.


Article 4 - Sécurité des pilotes et passagers

L'organisation se réserve le droit d'exclure tout participant dont l'attitude ne serait pas conforme aux points pré-cités. Le comportement et la conduite des équipages se devra d'être exemplaire. Tout « burn », « rupteur », « wheeling » ou conduite dangereuse sera à proscrire. Outre la lutte contre la maladie, cette manifestation vise à promouvoir une bonne image du motard.


Article 5 - Urgences

Les numéros des services d'urgence seront rappelés aux chefs de groupe ainsi que la conduite à tenir en cas d'accident (Protéger, alerter, secourir). Les personnes titulaires de brevet de secourisme au sein de l'organisation seront identifiées. Un partenariat sera recherché avec la sécurité civile et/ou la croix rouge.


Article 6 - Déclaration

Les élus et collectivités locales, ainsi que les unités de gendarmerie de Saales, Schirmeck, Urmatt, ainsi que la BMO de Molsheim seront avisés de la tenue de cette épreuve.


Article 6 - Bannière

Cette journée se déroule sous la bannière de l'association une rose un espoir, dans le cadre de sa collaboration avec La ligue contre le Cancer, à l'exclusion de toute autre association ou entité.